Actualités

Passage horaires d’été déchèterie

Depuis plusieurs années, le SYDED constate un double phénomène sur les déchèteries du département durant les périodes estivales :

– Une fréquentation qui tend à être plus faible et très irrégulière de la part des usagers,

– Des difficultés croissantes liées à l’exposition aux fortes chaleurs durant l’été et la capacité à respecter les mesures de protection des agents exerçant sur les déchèteries.

Aussi, dans un double objectif de protection des usagers et des agents d’accueil ainsi que du maintien de ce service public, les élus du SYDED ont souhaité engager une réflexion sur l’aménagement des heures d’ouverture des déchèteries au public durant l’été, comme cela se réalise déjà dans de nombreuses déchèteries en France.

Pour répondre à cette demande, le SYDED souhaite expérimenter cette année la mise en place d’horaires d’été sur ses déchèteries durant les mois de juillet et d’août avec une ouverture plus matinale et une fermeture sur les créneaux horaires les plus exposés l’après-midi, ces derniers étant, de fait, moins utilisés par les usagers.

Ainsi, les horaires d’ouverture seront modifiés sur les déchèteries du 1er juillet au 31 août 2024 selon le document ci joint.

TÉLÉCHARGER

Cliquez ici